Pages

vendredi 10 janvier 2020

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACRB 

DU 4 JANVIER 2020.


Article de Sylviane Goudenhooft dans Sud-Ouest                                                                 Photo SG

Toujours aussi décontractée et informelle, l’assemblée générale de l’Association Cavaliers Randonneurs du Brulhois (ACRB) s’est déroulée, en la salle Bigué, samedi 4 janvier. 15 familles, soit 22 cavaliers, composent ce sympathique club équestre « qui ne se prend pas la tête et dont les cavaliers montent pour le plaisir », précisent-ils.
Néanmoins, les bilans ont été faits et rapportés devant Jean-Marc Causse, le maire, et la quasi-totalité des membres de la structure. Jean-Paul Darquié, président, a énuméré les sorties 2019: les rallyes de Réaup-Lisse, Pompiey, Saint-Maurin, Labretonnie et Lamontjoie. La sortie d’une semaine dans le Sidobre (Tarn) a séduit tous les membres du club.
Des sportifs endurants
Ces cavaliers, amateurs éclairés, pratiquent également les courses d’endurance dont certaines ont eu lieu en Pays basque, Dordogne, Pyrénées ou encore dans le Tarn et les résultats ont été au rendez-vous. Ainsi, Jean-Paul Darquié et Thierry Boyer se sont hissés dans les premières places : « On s’est régalé! », ont-ils ajouté. Le point d’orgue reste le rallye d’Aubiac, au printemps, mis sur pied par l’association qui propose une randonnée à cheval et une randonnée pédestre avec deux circuits. La journée a été agréable mais « le nombre d’inscrits, moins important que d’habitude, a généré, hélas, une trésorerie négative », expliquait le trésorier qui déplorait cette année un déficit d’une quarantaine d’euros. Il a été décidé d’augmenter d’un euro le casse-croûte complétant ce rallye aubiacais. Les cotisations, quant à elles, restent inchangées à 10 euros par famille.
Des sorties mensuelles sont organisées pour le premier semestre : Lamontjoie, Poudenas, Bonaguil-Biron ont été retenues. En ce qui concerne la sortie d’une semaine aux alentours du 14 juillet, c’est Le plateau du Cézallier (Cantal) qui a été évoqué.
Pour conclure la réunion, le président a proposé de déposer un projet dans le cadre du budget participatif du Conseil départemental. Il concerne la réfection de ponts sur les chemins de randonnées du Brulhois.
Le bureau:
Président: Jean-Paul Darquié, trésorier Joël Sentis, secrétaire: Muriel Manquat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire