Pages

dimanche 6 novembre 2011

Un tour de France, en solitaire et à cheval



jeudi 03 novembre 2011
Élodie Crance, avec ses deux chevaux Paolo (8 ans) et Intrépide (15 ans), et son chien Jessie (1 an et demi) à proximité du parking du Linès.
Mercredi matin, un bien curieux équipage circulait à cheval, sur la route entre Plouhinec et Gavres. Une jeune femme, à cheval, emmenant un autre cheval avec un chargement, et un chien tenu par une longue laisse.
Elodie Crance, 22 ans, originaire de la Drôme, effectue un tour de France à cheval, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Partie le 21 juin, elle a déjà parcouru 2 800 km, en longeant les frontières et les côtes. Elle espère être de retour au Rousset fin janvier, avec 2 300 km encore à parcourir.
Titulaire d'un Master 1 d'écologie-environnement, elle a pris une année sabbatique avant de reprendre les études. Le soir, elle monte sa tente là où ses chevaux peuvent trouver un peu d'herbe pour se nourrir, et parfois, elle est même hébergée chez l'habitant.
Les kilomètres n'usent pas que les souliers. Elle a déjà dû avoir recours à trois maréchaux-ferrants pour ferrer ses chevaux.
Arrivée au parking du Linès, elle espérait pouvoir longer la dune en direction du sud. Les tirs en cours et l'interdiction de passage l'ont contrainte à modifier son itinéraire, qui lui a été indiqué par un membre du syndicat mixte du grand site, venu constater l'échouage d'un rorqual sur la plage.
Son aventure peut être suivie sur son blog tourdhexagone.blogspot.com, qu'elle essaye de mettre à jour régulièrement. Ceux qui le souhaitent peuvent même y écrire leurs encouragements ou lui proposer un hébergement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire