Pages

mercredi 6 avril 2016

Assemblée générale ACRB 2016

Cette année, les cavaliers se remettent en selle

Les cavaliers autour du président Darquié, à droite.
Les cavaliers autour du président Darquié, à droite. © 
PHOTO S. G.

Dix familles de cavaliers composent L'Association des cavaliers randonneurs en Bruilhois (ACRB), présidée par Jean-Paul Darquié, dont le siège est à Aubiac....

Dix familles de cavaliers composent L'Association des cavaliers randonneurs en Bruilhois (ACRB), présidée par Jean-Paul Darquié, dont le siège est à Aubiac. Après avoir fêté ses 25 années d'existence, l'ACRB a tenu, samedi, salle Hector-Bigué, son assemblée générale annuelle.
C'est dans une ambiance détendue que le président, sans protocole, a énuméré les différentes et nombreuses sorties équestres. Pas moins d'une par mois et quelquefois deux ont ponctué cette année 2015. Du pique-nique au bord du lac de la Lague, mi-janvier, à la sortie dans les Landes, suivie de la course d'endurance à Labastide, qui a vu Thierry Boyer monter sur le podium, le 26 avril et son grand rallye marquant les 25 années du club aubiacais ont été l'occasion d'une fête réussie.
500 chevaux ont défilé
Les sorties à Tayrac et Lamontjoie, avec baignade des chevaux, les trois jours sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne avec un défilé de plus de 500 chevaux, l'Equestria de Tarbes, qui a emmené les spectateurs à la chevauchée d'Henri IV, accompagné de sa poule au pot ont aussi marqué cette année, qui aura été riche pour les cavaliers et leurs chevaux.
Pas d'anniversaire en 2016, mais les sorties sont d'ores et déjà programmées sur l'agenda du premier semestre. Ainsi, on retrouve la Lague, une sortie à Xaintrailles, le Salon du cheval à Albi le 13 février, suivi du rallye d'Epona à Beauville, celui de Saint-Maurin et celui d'Aubiac. Ce dernier aura lieu le 24 avril.
Quatre jours de rando
Les randonnées équestres et pédestres organisées par l'ACRB sont proposées à Laplume et Marmont-Pachas, accompagnées de deux casse-croûte et du repas à la salle des fêtes. Les précisions seront ultérieures. Lamontjoie est reconduit. Une randonnée sur quatre jours dans les Cévennes est envisagée aux alentours du 14 juillet.
Le rapport financier de l'année indique un léger déficit, expliqué par les dépenses de la fête du mois d'avril. La cotisation reste à 10 euros par famille. La galette des Rois a clôturé cette réunion. Le bureau reste inchangé.
Sylviane Goudenhooft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire