Pages

mardi 11 novembre 2014

Muriel, Au coeur du Wadi Rum


Et bien oui je suis revenue, aucun souci , une rencontre formidable avec les bédouins et finalement une vie un peu changée par ce ressenti pour ce magnifique pays!

Nous nous sommes retrouvées à 3 cavalières donc semaine parfaite pour nous. 

Le 1er jour visite des écuries royales et un privé qui nous reçoit comme des princesses, magnifiques chevaux arabes de show. 


Le lendemain visite de Pétra, 8h3O  montée au Monastère en haut de la montagne de Petra, 8OO marches à monter et moment de plénitude face au mont Palestine et Israël.



Le lendemain arrivée au Wadi Rum village chez Awad pour récupérer nos chevaux et départ avec Ali notre guide, Awad fait l'intendance avec l'eau; le fourrage et le grain pour notre cavalerie. Et là, le plus beau dans le désert, nos 4 chevaux, la rencontre de dromadaires, des bédouins et leurs biquettes, plus de bruits, plus personne, nous et le désert! Sur la route de Lawrence d'Arabie une immensité, toujours une tasse de thé au hasard des rencontres, repas autour du feu , thé a volonté légumes et poulet cuits au feu, nuits à la belle étoile et le sentiment de retrouver le petit prince si prés de nous!


Des chants, de la musique le soir, le bruit des chevaux rien d'autre magique! 

De belles galopades sur les chemins faits par les bédouins, et une communion totale avec leur vie et une adhésion de notre part. Déjà nous repartons pour Aqaba, croisée entre Arabie saoudite,Eilat Israël et l'Egypte et route vers la mer morte en longeant le mont Palestine. Visite en Béthanie là ou Jésus a été baptisé, toucher l'eau du Jourdain et se dire que 6 m en face c'est Israël avec son garde armé et des touristes qui nous font face!
Notre chauffeur nous amène nager sur la mer morte, très amusant impossible de nager dés que l'on essaie on se retrouve sur le dos a flotter! moi les pieds en l'air  accrochée a la bouée, plus à l'aise à cheval, éclats de rire que du bonheur.
Bien sur il faut rentrer, tout ce que je peux dire c'est que nous nous sommes trouvées à 3 cavalières, unies par le même bonheur, et que nous sommes rentrées très touchées par ce magnifique pays et surtout ce sentiment de plénitude intérieure avec cette vie dans le désert. Je ne peux que conseiller ce voyage, la Jordanie est fascinante.



Muriel.

2 commentaires:

  1. Merci de nous emmener dans ce voyage qui réchauffe le mois de novembre ! Les chevaux nagent dans la mer morte ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas éssayé la quantité de sel est telle! ilspeuvent flotter sans doute, mais grande peur pour eux, ils préferent le sable du désert. De loin l'eau est bleue quand on y rentre elle est trés douce et grise!

    RépondreSupprimer