Pages

mardi 21 janvier 2014

CHEVAL PASSION AVIGNON 2014

CHEVAL PASSION AVIGNON 2014

Quatre cavaliers partent d'Aubiac samedi 18 très tôt pour rejoindre Avignon et profiter de deux jours d'immersion dans le monde du cheval camarguais, iberique, portugais, et autres races  et de toutes leurs utilisations!
Les yeux grands ouverts nous voila arrivés au salon, la pluie aussi!
Premier hall chevaux iberiques et carrière de dressage , puis Salva nous met dans l'ambiance américaine avec le Barrel racing réservé aux femmes! galops fous autour de bidons! avec des quaters horses.
Entre tri du bétail, avec vachettes et camarguais, gouttes de pluie, visite aux  stands pour s'abriter, nous regardons concours d'attelage du poney au cheval de trait! Découverte du horse ball du poney aux championnats de France adulte, très viril comme sport mais super quand on est si prés des chevaux.
Repas du soir en bodéga camargue avec carrière et passage de cavaliers en poste hongroise, danse avec un frison, voltige et jeune fille en amazone avec un poney génial ! Enfin l'heure du gala des crinières d'or. Alors la nous passons  de la  démonstration par les franches montagne cavaliers et attelages a de la voltige par le champion du monde, du travail pastoral a des danseurs avec des chevaux, des lanceurs de feu a des cavaliers cosaques endiablés et qui font de la voltige a plein galop!!!! ambiance chauffée par leur vitesse.Le monde western fait son show avec drapeaux et tour de piste a fond!
Pour finir la garde républicaine dans un carrousel ,tout cela accompagné par  musiciens et  choristes et les airs de Carmina  Burana, magique! Repos bien mérité grâce à  la réservation de Géraldine
Dimanche matin , le soleil est la ça change tout, nous faisons le tour des chevaux, l'occasion de voir du travail de dressage, les chevaux passent dans la foule, avant de rejoindre le show d'élevage et nous de voir ainsi toutes les races présentes . Quelques achats chez les exposants et déjà il faut repartir, excellent week end à conseillerfortement a tous, enchantés nous sommes rentrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire